Auto-entrepreneur : infos pratiques sur le régime

Tout savoir sur le régime de l'auto entreprise

Etre auto-entrepreneur et tout comprendre à la gestion d’entreprise en quelques clics

Se lancer dans l’aventure de l’entrepreneuriat n’est pas toujours une chose aisée. Bien sûr il faut être passionné par son métier mais ne jamais oublier une partie essentielle pour que cela fonctionne: LA GESTION de son entreprise.Malheureusement c’est souvent dans cette partie gestion que les petits entrepreneurs se perdent par manque de temps mais surtout de compréhension. Je suis certain si vous êtes installé à votre compte que vous voyez de quoi je parle: charges de fonctionnement, seuil de rentabilité,…

Savez-vous qu’il existe une méthode révolutionnaire de calcul pour maitriser la comptabilité et la gestion???

Oui vous avez bien lu révolutionnaire par sa simplicité!!! Elle a été mise au point par Eric du Petit Thouars,  un entrepreneur qui pendant quarante ans à créé, développé, repris,  transmis, vendus des TPE aussi bien dans le BTP  que dans le commerce ou le service.

Grâce à l’Ebook gérer en s’amusant volume I partie 1, vous deviendrez après la lecture des 30 pages un super gestionnaire pour votre entreprise!

Cet ouvrage est exhaustif pour comprendre et maitriser tous les aspects de la comptabilité et la gestion pour des entreprises unipersonnelles. Il présente les règles de base de la Méthode Simplifié de Comptabilité et de Gestion qui permettent de calculer les prix de vente d’une entreprise en relation avec les revenus nets qu’on peut en tirer.

Pour le lancement de cet E-book nous vous offrons gratuitement le tableur « Combien je gagne A.E » !

Rendez-vous rapidement sur notre boutique pour profiter de cette offre exceptionnelle.

Se lancer en auto entreprise

Vous venez de vous lancer dans auto-entrepreneuriat, félicitations !Pour le moment vous êtes en mode découverte, recherche de clients, bichonner vos premiers clients pour les fidéliser.Vous avez bien raison et c’est ce que vous devez faire. Mais il y a une partie que tout bon entrepreneur ne doit pas laisser de côté. Je vous parle bien sûr de la GESTION. Toutes les entreprises qui fonctionnent ont à leur tête des gestionnaires.Il est primordial de savoir en temps réel où en est votre entreprise et pour cela je viens de trouver sur le web un petit outil qui devrait bien vous servir.Il va vous aider à calculer vos charges sociales, il vous suffit de quelques clics pour savoir exactement combien vous allez devoir payer.Si j’ai un conseil à vous donner, ajoutez-le à vos favoris, car il va vous être utile régulièrement.

En auto-entrepreneur peut-on facturer tout particulier ou entreprise ?

La question de la facturation en tant qu’auto-entrepreneur est un sujet qui revient souvent ! Certains se demandent s’il est possible de facturer une autre entreprise, voir même un autre auto entrepreneur… Mais parfois la question est de savoir si on peut facturer un particulier !

Lire la suite sur Scoop.itAuto-entreprise news

Autoentrepreneur : les sept règles à respecter pour se lancer avec succès

Vous avez envie de créer une boîte pour tester une idée en minimisant les risques ? Le régime de l’autoentrepreneur est taillé pour vous, mais attention aux pièges.

Depuis sa création en 2009, le statut d’auto-entrepreneur rencontre un vif succès. Sécurisant, facile d’accès et peu contraignant, il a réveillé la fibre entrepreneuriale du million de Français qui l’ont adopté. Mais cet engouement cache une autre réalité, moins idyllique. D’abord, les nom­breuses évolutions du régime l’ont rendu moins attractif. Une nouvelle réforme prévoit de limiter la durée du dispositif à deux ans, en cas de dépassement d’un plafond de chiffre d’affaires dont le montant sera fixé par le gouvernement par décret. Très contesté, ce projet de loi doit être examiné par le Parlement en janvier 2014.

Lire la suite sur Scoop.it – 

Avantages des petites entreprises et auto-entrepreneurs sur les grandes entreprises

Être petit n’a pas que des inconvénients. Evidemment, les grosses entreprises disposent d’atouts de taille : elles ont plus de main d’œuvre, de ressources, de clients et de capitaux. Mais diriger une TPE, une PME  ou même être auto-entrepreneur présente des avantages qu’il ne tient qu’à vous d’exploiter pour vous démarquer et rendre votre business très rentable.
Lire la suite sur See on Scoop.itAuto-entreprise news

Retraite et auto-entrepreneur : combien de chiffre d’affaires pour valider ses trimestres ?

Si vous êtes auto-entrepreneur, vous devez savoir que les charges sociales que vous payez tous les trimestres permettent notamment de cotiser et de valider des trimestres de retraite.

On ne pense pas toujours à sa retraite quand on se lance, pourtant connaître ces chiffres sont importants pour valider des trimestres pour votre future retraite.

Lire la suite de l’article sur Scoop.itAuto-entreprise news
Vu sur autoentrepreneurinfo.com

6 techniques pour démarcher ses clients lorsqu’on est auto-entrepreneur

Avec l’auto-entreprise, il est devenu très facile de lancer son activité. Mais une fois, cette première étape franchie, vient le temps du démarchage des premiers clients. Voici 6 techniques pour vous accompagner dans cette mission…

 
 
Lire la suite sur Scoop.itAuto-entreprise news
%d blogueurs aiment cette page :