Les calculs de gestion

Partager sur facebook
Partager sur linkedin

Pour un chef d’entreprise, avoir de bonnes bases de calcul est primordiale pour effectuer tous les calculs nécessaires à la gestion d’une entreprise.

Vous allez découvrir dans cet article que l’apprentissage d’une seule méthode vous permet de résoudre l’ensemble de vos calculs de gestion.

Plus besoin de se prendre la tête avec tout un tas de formules les plus effrayantes les unes que les autres.

Pour bien gérer une entreprise, il est important de savoir calculer certaines valeurs telles que: des variations exprimées en pourcentage, des calculs de marges, de prix de vente, du seuil de rentabilité, des taxes ou encore des coefficients à appliquer sur les achats.

Or, beaucoup d’entrepreneurs et/ou de professionnels ont de très grosses difficultés à réaliser ces calculs élémentaires qui sont détaillés dans notre CALCULATEUR GRATUIT.

Un constat a été fait à l’occasion de nombreux séminaires, où les participants devaient répondre à cette simple question : « Par combien dois-je multiplier mon prix d’achat pour réaliser 25% de marge sur un produit ? »

En moyenne, 30% des participants seulement donnent la bonne réponse ou à défaut indiquent comment faire le calcul.

Beaucoup de personnes pensent qu’il faut multiplier son prix d’achat par 1.25 pour faire 25 % de marge mais c’est FAUX!

Il faut multiplier son prix d’achat par 1,33 pour faire 25% de marge et non 1,25 qui vous fera faire une marge de seulement 20 %. .

Pour effectuer rapidement l’ensemble de vos calculs, Cap Néo vous donne accès à son CALCULATEUR GRATUIT. Il vous permettra de calculer vos pourcentages, vos prix de ventes, vos coefficients multiplicateurs, mais aussi de calculer votre TVA ou votre seuil de rentabilité.

Pour vous améliorer rapidement dans ce domaine, vous avez la possibilité d’acquérir la formation SACHONS CALCULER.

Elle comprend quatre  vidéos, des exercices et des corrections, qui vous permettront d’y voir beaucoup plus clair pour tous les calculs, notamment des prix et des taxes, nécessaires dans une entreprise. Découvrez a quel point tous les calculs de l’entreprise reposent sur la simplissime règle de 3.

Articles similaires

Formation à la création d’entreprise

La création d’entreprise répond à une envie irrésistible mais cela ne veut pas dire qu’il ne faille pas réfléchir quelque peu sur ce qu’est une entreprise. La première étape étant le choix de la catégorie de produits ou de services que l’entreprise va proposer. Ça c’est votre affaire, c’est votre plaisir, c’est votre vie ! Une

Lire la suite »
Piloter son entreprise

Piloter la performance de son entreprise

Piloter une entreprise ne se résume pas uniquement à l’utilisation d’un tableau de bord et d’indicateurs d’aide à la décision. C’est un travail quotidien, une organisation qui vise à maximiser les performances d’une entreprise. C’est en faisant cela que l’entrepreneur peut anticiper les résultats et ainsi réagir au bon moment pour éviter l’ornière et, bien

Lire la suite »
Aide calcul pour entreprise

Calculer un prix de vente avec un coefficient multiplicateur

Au cours de mes missions en entreprises, j’ai rencontré deux jeunes entreprises qui pour faire une marge brute de 25 % multipliaient leur prix d’achat par 1,25. Ces entreprises développaient un chiffre d’affaire intéressant mais étaient dans des situations très précaires. En effet Malheureusement pour elles, personne ne leur avait dit que pour faire 25% de

Lire la suite »

Laisser un commentaire

Pour accéder à l’ensemble de nos pages de calculs, remplissez ce formulaire et après votre inscription, validez le lien qui aura été envoyé dans votre boite mail.

Bon calcul et à bientôt sur : Gérer Ma Petite Entreprise !

Eric du Petit Thouars. Auteur de la MSCG

Vous aurez vos réponses en clair à tous vos calculs sur le site.

Pour connaître  votre résultat et recevoir gratuitement notre e-book sur la Méthode Simplifiée de Comptabilité et de Gestion, ( MSCGMD), remplissez ce formulaire.  

De plus, vous aurez vos réponses en clair à tous vos calculs sur le site.

Eric dPTh. Auteur de la MSCG

Merci de votre inscription

Pour avoir accès à toutes nos pages de calculs vous devez validez le lien dans le message (Double Optin) qui vient d’être envoyé dans votre boite mail. Bons calculs et à bientôt sur Gérer ma petite entreprise.