Il n’existe que 2 type d’entreprises

Les Charges de Fonctionnement et les Entreprise type 1

Avant même de commencer à produire une entreprise doit réaliser ou engager des dépenses pour qu’elle puisse simplement fonctionner. Elle doit prévoir des payer des charges de salaires pour le personnel  administratifs, commercial et de production.

Il faut bien s’engager sur une rémunération pour le travail nécessaire à faire fonctionner l’entreprise. Ensuite, il faut prévoir des dépenses liées au siège de l’entreprise tel que, loyer, mobilier et matériel informatique, assurances, taxes, honoraires divers. Pour la production il faut investir dans biens d’équipement du type mobilier médical des professions de santé, le tractopelle de l’entrepreneur, le projecteur du conseiller- formateur, la cuisine du restaurateur. Dans la plupart des entreprise il faut aussi rajouter les nécessaires dépenses de communication sans lesquels il est très difficile des trouver des clients. Tout les dépenses qui mènent au client et d’avoir les moyens techniques et humains de satisfaire son besoin constituent les Charges de Fonctionnement. Ce sont par définition, toutes les dépenses nécessaires à faire ou à engager pour que l’entreprise puisse fonctionner indépendamment d’éventuelles dépenses directement proportionnelles à la production.

 

En effet certaines professions n’ont rien à acheter qui soit directement lié aux services délivrés à leurs clients.. Par exemple, le médecin, pour assurer son Chiffre d’Affaire n’a rien à acheter spécifiquement pour chacun de ses patients. Il leurs vend une osculation et une prescription auxquelles ne sont associée aucune marchandises ou autre bien matériel. C’est également le cas d’autres professions médicales ou de services à la personne ou encore des formateurs ou des conseillers. Pour la MSCG il s’agit là d’entreprises dénommées Entreprise Type 1. Ce sont les entreprises qui n’ont pas besoin d’acheter des marchandises ou de services directement liées à la production vendus à leur client. Les dépenses de ce type d’entreprise n’est constitué uniquement que de Charges de fonctionnement.

 

Pour avoir un bon concept des Charges de Fonctionnement on peut dire que leur montant mensuel est la somme qu’il faut mettre sur la table, pour avoir une entreprise prête, pendant tout le mois à venir, à délivrer  les services attendus par la clientèle.

%d blogueurs aiment cette page :