Maîtrise des calculs

Environ 70 % de la population a de très grosses difficultés pour réaliser des calculs élémentaires : pourcentages, coefficients, prix de vente et généralement tous les calculs proportionnels. Ce constat a été fait à plusieurs reprises à l’occasion de séminaires où il fut demandé à tous les participants de résoudre des problèmes du type, si je veux faire 25% de marge sur un produit, par combien je dois multiplier mon prix d’achat ?

Environ, 30% seulement des gens donne la bonne réponse ou, à défaut, indique comment faire le calcul. 

Beaucoup pensent qu’il fasse multiplier le prix d’achat  par 1.25 pour établir un prix de vente permettant de faire 25% de marge brute. Ce qui est faux ! Pour faire 25% de marge il faut multiplier le prix d’achat par 1.333. 

Si vous multipliez votre prix d’achat par 1,25 vous ne ferez que 20% de Marge.    

Calculez ou vérifiez votre calcul avec nos calculateurs gratuits.

Beaucoup de gens ont des confusions avec le calculs de prix, de pourcentage ou de coefficients . Si c’est votre cas, cliquez sur le bouton du calcul que vous voulez faire ou vérifier. C’est gratuit et en plus vous aurez droit à un e-book gratuit sur la Méthode Simplifiée de Comptabilité et de gestion. 

” Au final, il y a un investissement qui dépasse tous les autres : investissez dans vous-même…

Warren Buffet

Pour accéder à l’ensemble de nos pages de calculs, remplissez ce formulaire et après votre inscription, validez le lien qui aura été envoyé dans votre boite mail.

Bon calcul et à bientôt sur : Gérer Ma Petite Entreprise !

Eric dPTh. Auteur de la MSCG

Vous aurez vos réponses en clair à tous vos calculs sur le site.

Pour connaître  votre résultat et recevoir gratuitement notre e-book sur la Méthode Simplifiée de Comptabilité et de Gestion, ( MSCGMD), remplissez ce formulaire.  

De plus, vous aurez vos réponses en clair à tous vos calculs sur le site.

Eric dPTh. Auteur de la MSCG

Merci de votre inscription

Pour avoir accès à toutes nos pages de calculs vous devez validez le lien dans le message (Double Optin) qui vient d’être envoyé dans votre boite mail. Bons calculs et à bientôt sur Gérer ma petite entreprise.