Management des Ressources Humaines

Conduite des Hommes

« La priorité étant de gagner en efficacité, nous avons décidé de privilégier tout d’abord l’organisation et le suivi de la production en y associant les salariés concernés. La plupart d'entre eux se sont montrés rapidement intéressés et très efficaces, en un mot : «Responsables ».
Ets CHOLLET Tôlerie / Chaudronnerie 79

 

« La réception des chantiers par les Techniciens a été un déclencheur : chaque équipe de pose est devenue une petite entreprise. J’ai l’impression d’avoir trois petites entreprises qui exercent un très bon contrôle du déroulement du chantier jusqu’à son paiement. Ils retournent d’eux-mêmes chercher le chèque s’il n’était pas disponible au moment de la réception. Ils gèrent d’eux-mêmes les SAV pour lesquels ils rendent des comptes. Le SAV, maintenant ce n’est plus rien. Le tiroir SAV n’existe plus. »
J.HÉRON.  Ets RIM Véranda - Fermeture - Store VILLEPORCHER 41130

« Mon équipe et moi même avons apprécié la démarche dans sa globalité, la formation, la clarté dans les chiffres à tous les niveaux sans forcément rentrer dans les détails. Mes salariés aiment regarder les comptes rendus hebdomadaires, cela les aident, les aiguillent au quotidien. J'ai vraiment senti au sein de l'équipe une démarche et un engouement tout particulier suite à cette formation. Nous vous en remercions. »
Arnaud PICARD . Méridionale Vert - Paysagiste - 85210  La Réorthe

 

« Ils (les techniciens de chantiers) ont décidé avec mon accord et à condition bien sûr, que je leur achète les matériaux, de transformer leur espace et de venir pour cela des samedis et en y travaillant les soirs, tout ceci sans demander que leur temps leur soit payé. »
Francis PILLET paysagiste à Niort 79000

 

« Nous allons mettre cette méthode en place pour améliorer nos compétences vis-à-vis de notre clientèle et apporter un aspect plus professionnel et plus rigoureux de notre savoir-faire souvent mal mis en valeur. L'ensemble du personnel a pour le moment bien accepté ce changement de méthode et de ce sent plus concerné vis-à-vis des gains à envisager. »
Anthony FONTAINE. Peinture & Décoration. 53000 LAVAL

« Elle (la Méthode FARH) m’a permis surtout de me rendre compte que des employés n’avaient rien à faire dans mon entreprise et l’avantage de la Méthode, c’est qu’ils s’en aperçoivent et s’éliminent tout seul. »
F. DELESPAUL  Menuiserie/Stores St Nazaire 44

 

La suite de nos témoignages sur la gestion commerciale

%d blogueurs aiment cette page :