Mon gouvernail, logiciel pour TPE

Mon gouvernail, logiciel pour créateurs d'entreprise et dirigeants

La vidéo ci-dessous, d'une durée de 7 minutes, présente le logiciel Mon Gouvernail exploitable sous Excel version 2007 à minima. Les analyses de gestion reposent sur les règles comptables de la Méthode Simplifiée de Comptabilité et de Gestion. Cet outil de gestion et de management convient aussi bien au créateur d'entreprise qu'aux dirigeants ou repreneurs déjà expérimentés de TPE / PME / PMI désireux de mieux maitriser leur rentabilité.

A savoir :

  • Établir la rentabilité des périodes d'affaires, par  jour, semaine ou au mois
  • Connaître le résultat courant en permanence
  • Etablir la perte ou le bénéfice des Affaires au devis, en cours de réalisation ou une fois terminées pour les entreprises du BTP et autres activités associant marchandises et prestations.
  • Calculer les prix de ventes minimum des articles ou des prestations pour les artisans et petites industries ainsi que pour les commerçants, du domaine alimentaire ou non et les prestataires de services à la personne.
    Hôtels, restaurants, coiffeurs, coachs, conseillers  etc...

Mesurer ses perfomances commerciales et techniques

Mon Gouvernail peut aussi mesurer les performances commerciales et techniques de chacune des Affaires ainsi que l'impact d'une éventuelle sous traitance. Il peut aussi mesurer la répercussion d'une activité conjointe de négoce dans une entreprise de production, sur le Coût Horaire Toutes Charges Comprises.

Cet outil permet aussi de créer des Budgets Prévisionnels pour chacune des charges de fonctionnement et de mesurer l’écart budgétaire tous les mois par une importation des données comptables très facile à réaliser .

C'est en faisant cela que le dirigeant devient un gestionnaire accompli. Il ne lui faudra alors qu'une petite heure par mois pour faire son contrôle de gestion dans tous les secteurs de l'entreprise proposés par Mon Gouvernail.

Une fois que le résultat est parfaitement maitrisé en temps réel, le dirigeant pourra alors arrêter avec Mon Gouvernail un objectif de bénéfice lié à un intéressement qui ne présentera aucun risque pour l'entreprise, mais, bien au contraire, que des avantages. Entre autres, celui très précieux d'avoir une équipe dont tous les individus regardent dans la même direction.

Mon Gouvernail fonctionne aussi pour des activités éclatées sur deux ou trois structures comptables distinctes. Il sait les fusionner pour donner des analyses globales de l'activité toute entière.

 

Méthode pour télécharger Mon Gouvernail

Avant de télécharger Mon Gouvernail, nous vous invitons à lire l'intégralité de cette rubrique. Vous y gagnerez pour la vitesse de prise en main du logiciel

  

En cliquant sur le bouton ci-dessus, vous aurez accès à un formulaire qui, une fois rempli, vous enverra automatiquement par courriel la version Mon Gouvernail Démonstration. Cette version est déjà paramétrée avec des valeurs d'une société fictive.

En haut de toutes les feuilles vous avez un lien vers une vidéo pédagogique qui explique comment paramétrer la page.

En changeant telle ou telle valeur vous pourrez voir les répercussions sur toutes les autres variables économiques et en particulier sur le chiffre d'affaire annuel de rentabilité et sur le résultat courant ou sur le bénéfice d'une affaire ou d'un article. Vous ne pourrez pas faire d'enregistrement sur cette version de démonstration pour qu'elle conserve sa valeur pédagogique.

Gardez le bon cap avec le Gouvernail

Dans les 24 heures qui suivront l'envoi de la version de démonstration vous recevrez une version paramétrable et enregistrable où vous pourrez saisir vos propres valeurs afin de pouvoir calculer votre seuil de rentabilité et vos prix minimum. L’accès à cette version sera limitée dans le temps et deviendra illimitée en cas d'achat de la licence.

Attention

Selon le système d'exploitation et la présence de certains logiciels dans votre ordinateur, vous pourrez avoir à l'ouverture du fichier le message "Le processus validation Office a détecté un problème à l'ouverture de ce fichier. Son ouverture risque d'être dangereuse". Vous pouvez ne pas en tenir compte car il n'y a en fait aucun danger et passer outre ce message. Si cela devait compromettre le bon fonctionnement de votre ordinateur nous en assumerons l'entière responsabilité.

N'hésitez pas ! Inscrivez vous et devenez un bon gestionnaire en vous amusant à faire varier vos paramètres de gestion.

Connexion pour les Utilisateurs enregistrés
   
Nouvel Utilisateur?
*Champ requis
%d blogueurs aiment cette page :