Rentabilité versus Sécurité

Gains réalisés

Gains distribués

Revenus réalisables sur les marchés financiers

En matière de placements l’idée que la rentabilité s’oppose à la sécurité est affirmée et répétée sans cesse par les établissements financiers institutionnels. Ils ne distribuent en effet qu’une très petite partie de l’argent gagné avec les fonds qui leur ont été confié. L’idée de base est “Moins vous gagnez, plus c’est sûr”. 

Une idée remarquable pour maximiser les profits réalisés avec les fonds des déposants mais totalement fausse au regard des réalités économiques.

Les revenus hallucinants des traders, qui ne sont que des employés des banques, donnent une idée de ce que les banques empochent réellement sur les marchés financiers.

Les fonds garantis et bien rémunérés

Encore plus que pour les patrimoines de particulier, une entreprise n’a absolument pas le droit de perdre sa trésorerie à travers un placement hasardeux. C’est pourquoi les entreprises  qui recherchent des fonds à travers les marchés financiers n’hésitent pas à garantir les capitaux qui leur sont confiés. Et ils peuvent y associer des rémunérations élevées ( intérêts à deux chiffres) car ils ne représenteront qu’une faible partie du retour de l’investissement qui peut atteindre, dans le domaine entrepreneurial, plusieurs fois la mise de départ. Et ceci sur des courtes périodes. Un à deux ans au maximum, voire dans certains cas, sur  six mois.

Ne vous y trompez pas! C’est sur ce type de placement que les institutionnels placent, entre autres, l’argent de leurs déposants. Certaines banques créent même des filiales dont le seul but est de placer de l’argent dans des entreprise très rentables.

Formez vous !

Si ce type de placements d’entreprise à entreprise, sans passer par les institutionnels et avec un capital garanti, vous intéresse, n’hésitez pas à participer à nos formations qui vous donneront plus de détails sur ce type de placement et comment y accéder.

Contactez nous pour connaître les dates des différentes cessions de formation.

Pour accéder à l’ensemble de nos pages de calculs, remplissez ce formulaire et après votre inscription, validez le lien qui aura été envoyé dans votre boite mail.

Bon calcul et à bientôt sur : Gérer Ma Petite Entreprise !

Eric du Petit Thouars. Auteur de la MSCG

Vous aurez vos réponses en clair à tous vos calculs sur le site.

Pour connaître  votre résultat et recevoir gratuitement notre e-book sur la Méthode Simplifiée de Comptabilité et de Gestion, ( MSCGMD), remplissez ce formulaire.  

De plus, vous aurez vos réponses en clair à tous vos calculs sur le site.

Eric dPTh. Auteur de la MSCG

Merci de votre inscription

Pour avoir accès à toutes nos pages de calculs vous devez validez le lien dans le message (Double Optin) qui vient d’être envoyé dans votre boite mail. Bons calculs et à bientôt sur Gérer ma petite entreprise.