Formation à la création d’entreprise

La création d’entreprise répond à une envie irrésistible mais cela ne veut pas dire qu’il ne faille pas réfléchir quelque peu sur ce qu’est une entreprise. La première étape étant le choix de la catégorie de produits ou de services que l’entreprise va proposer. Ça c’est votre affaire, c’est votre plaisir, c’est votre vie !

Une entreprise c’est avant tout l’occasion d’exprimer votre créativité !

Des conseils pour bien débuter

Pour bien commencer, il est important de confirmer l’adéquation produit-cible. Par exemple, vous pouvez organiser des rendez-vous avec votre cible potentielle et créer des questionnaires ouverts pour affiner les besoins de la clientèle. Ces actions sont primordiales pour connaître le marché et s’y adapter rapidement, découvrir le profil des clients potentiels et leurs habitudes de consommation. En effet le premier devoir d’un commercial est de découvrir ce qui est nécessaire et demandé.

Formation à la création d'entreprise -  gérer ma petite entreprise

Nous vous conseillons aussi de rédiger un document qui comprend toutes vos idées, votre charte graphique, l’organisation que vous allez avoir au sein de votre entreprise, votre image de marque, ainsi que sa stratégie commerciale et sa stratégie de communication.

Tout cela dans le but de clarifier vos idées, votre organisation, le potentiel de votre future entreprise et ces valeurs.

Formation pour acquérir les connaissances et aptitudes de base du dirigeant

Il faut bien prendre conscience que créer une entreprise comporte des risques certains qu’il faut savoir gérer pour éviter le stress permanent. Si vous partez sans aucune formation, vous risquez de connaître de très nombreuses déconvenues. En ayant conscience de cela vous pouvez mettre des actions concrètes en place pour vous former et vous préparer au mieux au lancement de votre projet.

C’est pour vous éviter d’avoir à faire face à ces déconvenues que nous proposons aux jeunes entrepreneurs un pack de formation « Connaissances et Aptitudes de Base du Dirigeant » qui comprend des vidéos, des exercices et un suivi personnalisé.

Formation à la création d'entreprise -  gérer ma petite entreprise

Ces formations vous délivreront des notions de calculs primordiaux pour gérer une entreprise telle que comment calculer votre seuil de rentabilité, votre marge brute, vos coûts horaires, votre rentabilité en temps réel et beaucoup d’autres variables. Elles vous aideront ensuite à prendre des décisions en interne sur par exemple la rentabilité d’un investissement ou la possibilité d’embaucher.

Au niveau de la comptabilité vous gagnerez en assurance car vous aurez la connaissance du statut le plus adapté à votre projet, des plafonds à ne pas dépasser ainsi que les principaux documents comptables et leur utilité.

Enfin, pour la partie gestion, vous pourrez accéder à un E-book et des vidéos qui présentent les concepts de base de la gestion et en particulier votre revenue et/ou votre bénéfice en temps réel. Vous pourrez aussi clarifier tous les termes de gestion qui sont souvent mal définis et génère de la confusion. Ces formations vous feront acquérir des concepts clairs et parfaitement définis nécessaire au gestionnaire avéré que tout chef d’entreprise doit à un moment devenir.

Pour vous y aider nous avons mis en place une offre exceptionnelle de -75% pour les personnes qui visitent pour la première fois notre site. Vous pourrez alors acquérir ce pack pour seulement 34,50€ TTC.

Profitez de notre expertise pour créer votre entreprise

Si ces formations vous plaisent et vous confortent dans l’idée de monter votre projet d’entreprise, vous pouvez ensuite prendre un rendez-vous avec un Expert D.TPE (expert en développement de très petites entreprises). Après avoir rempli un court questionnaire sur votre projet, vous bénéficierez alors d’un audit GRATUIT d’une heure en vue d’échanger sur les points faibles et les points forts de votre projet.

Articles similaires

Résilier un contrat

Résilier un contrat

Un droit de rétractation lors de la signature d’un contrat est omniprésent pour les particuliers. Pourtant il existe un article du code de la consommation

Lire la suite »

Laisser un commentaire